Exemple de pollution des sols

Par exemple, le sol contaminé pourrait être présent sur les produits. Dans une étude menée à Uttarakhand en janvier 2011, il est venu à la lumière que la consommation d`urée a augmenté de deux fois et demie en un an. De ces derniers, environ 14% (340 000 sites) devraient être contaminés et susceptibles d`avoir besoin d`être assainis. L`érosion du sol peut se produire lorsqu`il n`y a pas d`arbres ou peu de plantes pour empêcher la couche supérieure du sol d`être enlevé et transporté par des forces de la nature, telles que l`eau et l`air, qui contribuent à la pollution du sol. Hfranz, T. les sites ménagers peuvent ne pas être un site évident pour la contamination du sol. Il permet le nettoyage des sols pollués à un endroit sans avoir à creuser. Les contaminants fabriqués par l`homme sont les principales causes de la pollution des sols et consistent en une grande variété de contaminants ou de produits chimiques, organiques et inorganiques. Il existe de nombreux facteurs responsables de la pollution des sols tels que les substances chimiques et les insecticides, les déversements d`hydrocarbures, les décharges et les déchets industriels, etc. Progrès dans la gestion des sites contaminés en Europe.

Les cendres de charbon et les scories peuvent être reconnues par la présence de grains blancs dans le sol, le sol hétérogène gris, ou (scories de charbon) pétillant, les grains vésiculaires de taille de galets. Cela a de bonnes propriétés agricoles en raison de la teneur élevée en azote et en phosphate. D`autres fois, l`usine peut avoir une réserve de déchets ou une zone de rétention qui était autrefois considéré comme sûr, mais maintenant connu pour être un problème de pollution. Par conséquent, il est toujours important de tester le sol avant de permettre à vos enfants de jouer là-bas, surtout si vous vivez dans une région très industrialisée. Ils peuvent aussi être curieux et essayer de manger du sol. En raison des activités humaines, un grave problème a été trouvé sous la forme de l`érosion des sols et la pollution du sol. L`exposition régulière au benzène est connue pour causer la leucémie chez les enfants et les adultes et l`exposition aux polychlorobiphényles (PCB) est liée au cancer du foie. GS), le U. Vous pouvez faire tester le sol de votre cour pour le plomb et d`autres substances pour la tranquillité d`esprit. La fertilité de la terre est gravement affectée en raison de l`inclusion d`éléments toxiques dans le sol en raison d`engrais chimiques, de pesticides et d`effluents industriels. La pollution du sol peut causer une variété de problèmes de santé, en commençant par des maux de tête, nausées, fatigue, éruption cutanée, irritation des yeux et potentiellement résultant dans des conditions plus graves comme le blocage neuromusculaire, les lésions rénales et hépatiques et diverses formes de cancer.

Par exemple, la présence de plomb peut être élevée dans les zones où les émissions de trafic sont lourdes, et les fuites de pétrole ou d`hydrocarbures sur les routes ou les parkings peuvent être lavées sur les sols avoisinants.